Musique, danse et machine à boucles

"Un apéro-concert plein d'originalité a fait le premier rendez-vous de l'année à la Médiathèque intercommunale du Kochersberg ! Ce concert a été donné par La Fabrique à Boucles et ses talentueux musiciens accompagnés d'une danseuse interprétant d'élégantes chorégraphies. (...). L'itinéraire musical présentait des tonalités uniques, poétiques, envoûtantes et hardies avec des bruitages, des bisous dans le micro et deux superbes chants. (...) Aussi bien musicalement que visuellement, ce moment de partage était un vrai plaisir.

Crédit photo et article : JK - DNA

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-campagne/2018/02/22/musique-danse-etmachine-a-boucles

A l'honneur dans le teaser officiel de la fête de la musique de Lyon (@ 2'05)

Fête de la musique de Lyon : temps forts de la journée - Une machine à boucle à la BM

"La centaine de spectateurs venus assister au concert de La Fabrique à boucles en redemande ! Et pour cause ! Ce duo, composé de Francis aux percussions et de Réjane à l’alto-violon électrique, est impressionnant. Il joue une musique évanescente, tout en émotion, où le violon, qui remplace la voix, apporte une touche poétique. Cela vous parcourt le corps et puise dans vos émotions pour vous rendre tout léger. Mais que seraient les deux musiciens sans la machine à boucle ? Ce petit boîtier leur permet de s’enregistrer, puis de chanter sur ce qui vient d’être enregistré. Ils composent ainsi en direct, face à un public qui fut très réceptif. Une façon aussi d’« improviser, pour ne pas avoir de frustration », admet Réjane."

http://www.leprogres.fr/sortir/2014/06/22/des-notes-chaudes-et-colorees-sous-un-ciel-etoile

La Grand-Croix : La Fabrique à Boucles ravit les écoliers

"Jeudi, les élèves se sont rendus à la salle Roger-Rivière afin d’écouter les rythmes de La fabrique à boucles. Le duo compose ses morceaux sur une machine à boucles, qui leur permet de superposer des phases musicales enregistrées au violon, à la voix, à la guitare, ou aux percussions. Puis une danseuse vient se greffer sur la musique, pour le plus grand bonheur des spectateurs."

http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/26/la-fabrique-a-boucles-ravit-les-ecoliers